Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kalshi évalué à 2 milliards de dollars lors du dernier tour de table, selon Tarek Mansour
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 23:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte des contrats d'événements dans les paragraphes 4-8)

Kalshi a levé 185 millions de dollars lors d'un tour de table qui valorise le marché de la prédiction à 2 milliards de dollars, a déclaré Tarek Mansour dans un post sur X mercredi.

Le tour de table a été mené par l'investisseur Paradigm, spécialisé dans les cryptomonnaies, a précisé Tarek Mansour. Les sociétés d'investissement Sequoia, Multicoin, Neo et Bond Capital, ainsi que le directeur général de Citadel Securities, Peng Zhao, y ont également participé.

Kalshi offre à ses utilisateurs la possibilité de tirer profit de prédictions sur des sujets aussi variés que le sport, le divertissement, la politique ou l'économie. Ces contrats événementiels ont vu leur popularité exploser depuis l'élection présidentielle américaine de l'année dernière.

Les contrats événementiels ont suscité un débat intense sur les marchés financiers au cours des derniers mois. Leurs partisans affirment qu'ils offrent un moyen plus précis de prédire les résultats du monde réel que les sondages traditionnels, car ils s'appuient sur des traders ayant de l'argent en jeu.

Les critiques, cependant, soutiennent que ces contrats équivalent à une "porte dérobée vers les jeux d'argent", une affirmation que Kalshi et ses pairs contestent fermement.

Kalshi a été fondé en 2018 par Tarek Mansour et Luana Lopes Lara, qui se sont rencontrés alors qu'ils étudiaient au Massachusetts Institute of Technology.

À la suite d'une contestation judiciaire réussie contre la Commodity Futures Trading Commission l'année dernière, la société a obtenu l'autorisation de répertorier les contrats liés à la course à la Maison Blanche .

Cette décision a également encouragé d'autres sociétés à se lancer dans ce secteur. Robinhood HOOD.O , mieux connu pour son application de transactions d'actions, a lancé un centre de marchés prédictifs en mars.

Le rival de Kalshi, Polymarket, est également sur le point de lever 200 millions de dollars dans un tour de table qui l'évalue à plus d'un milliard de dollars, a rapporté Reuters mardi.

Valeurs associées

121,7800 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par AOF 29.09.2025 14:43 

    (AOF) - Carmat a annoncé que le Tribunal des activités économiques de Versailles avait accordé à un potentiel repreneur, un délai supplémentaire pour finaliser son offre et en lever les conditions suspensives. L’offre de reprise en plan de cession émane de la société ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:41 

    L'offre de reprise de Carmat , pionnier français d'un coeur artificiel, en redressement judiciaire, n'a pas été confirmée faute de financement nécessaire, rendant "extrêmement probable" sa liquidation judiciaire "à très brève échéance", a annoncé la société lundi ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 14:37 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, Barrick Mining, Newmont, Electronic Arts, Lam Research, Chevron, Vistra MoonLake Immunotherapeutic) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 14:17 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...